Immobilier

3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier

L’investissement immobilier, notamment l’investissement locatif, séduit de plus en plus les investisseurs français. La pierre est, en effet, un marché porteur. C’est un secteur sécurisé, rentable et à la portée de tous. Voici 3 bonnes raisons d’opter pour ce type de placement. 

Un placement sûr et rentable 

L’immobilier constitue un investissement sûr et pérenne. Vous achetez du solide, des murs qui vont traverser des années. Ce type de placement est plus sécurisé que les marchés financiers. En outre, c’est un investissement rentable. À titre indicatif, la rentabilité moyenne de l’immobilier est de 6 % en France. Tout dépend effectivement du type du bien, de son état général et de son emplacement. 

Un investissement accessible au plus grand nombre 

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pourraient penser, l’investissement immobilier n’est pas réservé uniquement à ceux qui disposent de ressources financières importantes. Effectivement, il est accessible avec un apport personnel limité. Pour cause, la pierre s’avère le seul actif pouvant s’acheter à crédit. Les prêts sont ensuite remboursés progressivement, par le biais des loyers perçus, sur une période fixée au préalable. 

Profiter d’un dispositif de réduction fiscale 

Le gouvernement français a mis en place de nombreuses mesures permettant de profiter de différents dispositifs de défiscalisation. L’objectif est d’inciter les Français à se lancer dans la pierre locative. Que vous investissiez dans l’immobilier neuf, l’immobilier ancien, les monuments historiques ou dans la résidence de services, il existe un dispositif avantageux adapté à votre projet.

Vous pourriez également aimer...