Pour vous permettre d’être en règle dans la pratique du métier de chauffeur VTC vous allez devoir présenter votre carte professionnelle. Celle-ci ne s’obtient pas si facilement que cela, même les plus confiants peuvent avoir des mauvaises surprises lors de l’examen.
Les obligations du métier de chauffeur privé
On se rend enfin compte à quel point ce métier dans le domaine du transport des personnes n’est pas accessible à n’importe qui. Grâce à cette loi qui oblige les chauffeurs à détenir la carte VTC professionnel le métier récupère davantage de sérieux et de confiance. Il faut effectivement passer des examens théoriques et pratiques ce qui remet à plat bien des interrogations sur le professionnalisme des entreprises et agences VTC.
C’est qu’il en faut aujourd’hui des garanties à offrir aux clients, on ne s’improvise pas chauffeur, c’est normal qu’un examen soit nécessaire pour conduire des personnes. Ce n’est pas la berline de luxe qui va suffire à montrer patte blanche, le chauffeur doit être apte à exercer son métier.
Une formation pour réussir l’examen VTC
Vous vous rendrez à l’adresse d’un centre de formation agrée pour en savoir plus sur l’obtention de la carte VTC professionnel que l’on appelle aussi permis chauffeur. Pilotcity vous prépare idéalement à l’examen et vous apporte toutes les connaissances indispensables pour répondre facilement aux QCM. Ne sous-estimez pas la difficulté des questionnaires, il est de votre intérêt de prendre les choses très sérieusement sans quoi vous ne pourrez pas réussir. Les pièges il n’y en a pas, cependant l’examen n’est pas aussi simple que l’envoi d’une lettre à la poste !
Vous pouvez vous renseigner davantage sur le permis VTC en appelant également Pilotcity au 06 45 99 23 68.