Loisirs

DJ Mariage : un animateur de soirées pas comme les autres

Trouver le bon DJ pour son mariage est difficile, car cet animateur doit être capable non seulement de mettre de l’ambiance, mais il doit aussi amuser tout le monde. Le métier a quelque peu évolué ces dernières années, animer un mariage ne peut se faire sans proposer des jeux. Hors tous les Deejays ne sont pas capables de faire cela.

L’animation mariage par excellence

L’idéal c’est de trouver un DJ multitâches, ayant diverses compétences. La soirée de votre mariage doit être originale, il ne suffit pas de passer des bons titres de musique pour la réussir. Vos invités attendent plus que cela, ils souhaitent danser, mais se divertir aussi, et cela nécessite une animation de mariage avec des jeux. Les traditionnels jeux sont connus de tous, il y a évidemment la chaise musicale, qui consiste à passer un morceau de chanson et à retirer une chaise, celui n’ayant pas trouvé de place est éliminé. Le jeu de la jarretière qui sert à récolter de l’argent, les enchères des hommes la font monter, celles des femmes la font descendre, n’oubliez pas cet accessoire lorsque vous achèterez votre robe de mariée.

Une animation mariage réussie c’est donc danser et faire des jeux, le tout bien orchestré par un DJ qui ne laissera pas s’éteindre l’ambiance.

le DJ vient avec les jeux de lumière

Où trouver un DJ pour un mariage en France ?

Les meilleurs DJ de France sont répertoriés à cette adresse, on y trouve également de très bons conseils sur l’animation des mariages. Sachez que pour réserver les services d’un Deejay spécialisé pour animer un mariage il faut s’y prendre bien tôt, surtout si vous vous mariez à la fin du printemps ou en été. C’est à ce moment-là qu’ils sont le plus sollicités.

Pour ce qui est de l’animation musicale, donnez carte blanche à votre DJ, suggérez-lui quelques titres, comme notamment votre chanson, sur laquelle vous vous êtes connus, mais laissez-le faire, il se sentira alors plus à l’aise. Cependant, vous pourrez faire des dédicaces, à vos parents, à vos témoins, il ne devrait pas y avoir de problème. Toutefois, il sait parfaitement mettre l’ambiance, donc ne le forcer pas à changer sa playlist, il a l’habitude, il sait en fonction du profil de vos invités s’il doit mettre du rock ou non, de l’accordéon ou non, de la techno…

Previous Post Next Post

You Might Also Like