Environnement

Quand investissement et environnement font bon ménage

Groupement forestier ou GFF (groupement foncier forestier) fait partie des mesures d’investissement qui peut être qualifié de bonne action au sein des instances militantes en milieu écologique. Lorsque investir et donner priorité à l’environnement se mêlent ensemble, il y a lieu de se pencher en profondeur sur ce sujet.

 

Investir dans la forêt est-ce rentable et à qui cela peut bien s’adresser ?

Ce n’est pas nous qui l’avançons, mais il est toutefois certainement vrai qu’il faut prioriser la défense des milieux naturels, nos forêts sont importantes, la déforestation massive a commencé à régresser partout sur la planète même dans des zones économiques qui vivaient que de cela. On pense notamment à L’Amérique du Nord. Mais il n’y a pas besoin d’aller si loin pour voir de telles mesures prendre une dimension plus forte, en France le groupement forestier sert en partie à sauvegarder les terrains boisés.

 

Investir en groupement foncier forestier intéresse pas uniquement les écologistes dans l’âme, mais il suscite aussi l’intérêt des nouveaux investisseurs qui ont une vision de faire fructifier leur patrimoine à long terme.

 

Achat de parts société de groupement forestier

groupement forestier Tout le monde en théorie peut investir dans un groupement foncier forestier, les taux de rendement sont plus élevés que le livret A ! C’est un pique lancé à notre économie d’épargne qui rapporte peu, mais sachez qu’avec un GFF vous pourrez profiter d’avantages sur les taux qui montent jusqu’à 3 % et en tirer des privilèges tels que des réductions d’impôts sur le revenu.

Les parts achetées dans un groupement forestier ne viennent en aucun cas subir des remous provoqués par des éléments boursiers, ce qui rassure d’autant plus les investisseurs qui ont par exemple d’autres sources d’investissement dans l’immobilier, l’assurance vie ou actions en bourse.

 

Diversifier ses investissements fonciers c’est le B.A.B.A pour sécuriser ses placements ! Le groupement forestier est donc à prendre en compte si vous êtes jeunes par exemple et que vous souhaitez obtenir des revenus supplémentaires sans risque.

 

Bien sûr vous n’allez pas couper du bois, la gestion du groupement forestier est à la charge de société en France dans plusieurs départements.

 

Vous pouvez d’ores et déjà en savoir plus, vous rapprocher d’un conseiller qui pourra vous expliquer de fond en comble les avantages du groupement forestier, il vous suffit pour cela d’aller sur le site d’informations http://www.groupementforestier.org/.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like