Internet

La digitalisation des entreprises ça va donner quoi exactement ?

Vous avez probablement entendu parler de la digitalisation, ce n’est pas révolutionnaire, mais il est vrai que sa profusion va aller plus vite que prévu. En effet, les entreprises vont se digitaliser rapidement, parce qu’elles veulent que l’on puisse les trouver sur internet. Pourquoi cette urgence ? C’est simple, les confinements pour ceux qui proposaient des services en ligne (click & collect) ont permis de continuer à vendre. Pour les autres ce fut laborieux.

Comment digitaliser son entreprise ?

Il faut pour être visible en ligne se faire créer un site internet ou une boutique en ligne. Être présent sur les réseaux sociaux, le plus simple c’est de commencer par avoir une page Facebook professionnelle, c’est gratuit, tout comme une fiche Google Business. Ensuite il faut un(e) chargé(e) de communication, c’est une personne qui va s’occuper de promouvoir votre entreprise, vos services sur de nombreux supports locaux, régionaux, nationaux ou nationaux. La digitalisation des entreprises passent aussi par du recrutement, vous pouvez commencer par prendre un stagiaire qui fait une formation en design graphique et digital. Vous avez ainsi un jeune qui est au courant des meilleures pratiques dans ce domaine, qui met donc ses compétences à votre entier service.

digitalisation

Investir dans le digital aujourd’hui c’est être là demain

Beaucoup d’entreprises ne pourront survivre sans investir. Il faut penser que chaque euro dépensé dans de l’innovation et notamment dans la digitalisation des entreprises rapportera énormément. En effet, on pourrait vous citer de très nombreux exemples de société qui grâce à la digitalisation ont pu se sauver et on réaliser un chiffre d’affaires record lors des confinements Covid-19.

Pensez-y vraiment, chef d’entreprises de toutes tailles, investissez dans le digital, c’est une arme marketing incontournable.

Previous Post

You Might Also Like