Maison / travaux

La tendance de l’été prochain : Le ventilateur brumisateur

L’été est une période durant laquelle il fait extrêmement chaud. Afin de rester au frais, il est idéal d’opter pour un ventilateur brumisateur. Il s’agit d’un appareil de brassage d’air qui envoie des fines brumes d’eau dans l’atmosphère. C’est un système qui vise à humidifier l’air brassé afin de baisser la température caniculaire de 5 à 8° C. Le ventilateur brumisateur présente assez d’avantages. Il est fabriqué en divers modèles ce qui fait que pour en choisir il faut tenir compte de certains critères.

Quels sont les avantages du ventilateur brumisateur ?

Les ventilateurs brumisateurs sont des appareils généralement polyvalents et mobiles. L’utilisateur peut les déplacer quand il le souhaite et cela d’une pièce à une autre. Le ventilateur brumisateur est doté de la capacité de rafraîchir toute la pièce dans laquelle il se trouve. Pendant l’été, il est possible de vouloir s’installer au dehors sur la terrasse afin de se détendre. À cette occasion, le ventilateur brumisateur vous offre encore la possibilité de l’installer à l’extérieur pour vous procurer de l’air frais. De ce fait, l’appareil est capable de brasser l’air à l’intérieur comme à l’extérieur.

 Le ventilateur brumisateur est accessible grâce à son prix. Il est très économique et ne porte aucun préjudice à votre santé. Généralement, les appareils qui sont utilisés pour refroidir l’air d’une pièce consomment fortement d’énergie électrique. Mais, avec le ventilateur brumisateur, ce n’est toujours pas le cas. Ces appareils dotés du système de diffusion d’eau fine ont une faible consommation énergétique.

ventilateur brumisateur

Les différents modèles de ventilateur brumisateur

Cet appareil conçu pour diffuser de fines brumes d’eau en brassant l’air est fabriqué en plusieurs modèles. Dans les magasins de vente d’électroménagers, vous trouverez des ventilateurs sur pied brumisateur. Il s’agit de ceux qu’on pose au sol et dont la taille est réglable. Il y a des ventilateurs colonne brumisateur. Ils se posent au sol exactement comme ceux sur pied à la différence qu’ils sont trop restreints. Le ventilateur brumisateur est aussi fabriqué en modèles de table, de bureau et mural. Il s’agit de ventilateurs très peu encombrants qui peuvent être posés sur un bureau, une table.

Les critères de choix du ventilateur brumisateur

En raison de la diversité des modèles et marques du ventilateur brumisateur, il est indispensable de savoir les éléments dont il faut tenir compte pour le choisir.

La puissance

La puissance de l’appareil est un élément important sur lequel il faut se renseigner avant de choisir. Vous devez vérifier la vitesse qui détermine le nombre de rotation par minute. Il importe d’analyser le débit d’air du ventilateur qui définit le volume d’air à brasser dans une pièce.

La pression de l’eau

La pression de l’eau est l’élément qui détermine le volume d’eau diffusé par l’appareil. Vous devez savoir que si les gouttelettes diffusées sont assez grosses, vous aurez l’impression d’être sous la pluie et ça pourrait bien mouiller vos papiers. Ainsi, la buse qui diffuse l’eau doit être extrêmement fine.

La capacité du réservoir

Ce critère détermine le nombre de fois où vous allez remplir d’eau le réservoir du ventilateur brumisateur. Pour cela, il faut privilégier des réservoirs ayant une capacité de 3 litres.

La taille du ventilateur

La taille du ventilateur dépend entièrement de vos besoins. Ça dépend aussi de la pièce dans laquelle il sera utilisé

Les fonctionnalités complémentaires

Les fonctions supplémentaires varient d’une gamme à une autre. Il y a le mode nuit ou silencieux pour la nuit. Le système d’arrêt automatique utile pour arrêter l’appareil sur programmation de minute ou d’heure appelé minuteur.

Previous Post Next Post

You Might Also Like