Maison / travaux

Tableau moderne unique et harmonie des couleurs

Comment choisir un tableau moderne, quelles couleurs ?

Les couleurs fondamentales sont le rouge, le bleu et le vert. Elles sont en fait les trois couleurs du pigment de l’œil et sont aussi les couleurs les couleurs symboliques de la terre, de l’eau et du végétal. L’harmonie des couleurs procède d’un mélange additif et soustractif.

Cette harmonie des couleurs a été étudiée de tous temps. Le cercle chromatique du chimiste français Eugène Chevreul est considéré comme une référence. Des couleurs sont en harmonie quand elles sont proches sur ce cercle chromatique.

Un tableau décoratif avec des couleurs froides

Ce sera un tableau moderne avec des couleurs issues du bleu et même le blanc. Cela donne une atmosphère froide et lointaine.

Un tableau original avec des couleurs chaudes :

Ce sera un tableau décoratif qui déclinera des rouges et des terres et donnera une atmosphère chaleureuse, calme tout en gardant une certaine énergie.

Pour vous faire une idée sur les tons chauds et les tons froids voyez notre site https://www.tableau-unique.com.

Osez la couleur dans votre décoration murale mais…

Attention ne faite pas d’erreur. Marier les couleurs est un jeux périlleux mais accessibles à tous.

On pense souvent à tort que seuls les les professionnels de la déco sont capables de créer des mélanges de couleurs audacieux et réussis. Mais le mariage de couleurs peut être finalement un jeu d’enfant.

tableau moderne belles couleurs

Marier plus de trois couleurs dans la déco non cela ne se fait pas. N’associez jamais plus de trois couleurs dans une même pièce si vous souhaitez un rendu harmonieux. Une astuce pour marier trois couleurs sans se tromper. L’une des idées consiste à jouer avec les camaïeux: par exemple du rose pâle avec un ton intermédiaire comme la couleur framboise avec une touche de couleur fushia.

Associez plusieurs couleurs différentes mais d’une même teinte dans trois intensités est un moyen sur de ne pas se tromper.

Évitez les mauvaises associations de couleurs par exemple le vert et le rouge, le violet et le jaune ou encore le bleu et l’orange. Dans ces trois cas les deux couleurs s’opposent et le résultat peut être catastrophique. Fort heureusement en vous rendant sur le site de tableau moderne indiqué plus haut vous éviterez toutes les erreurs de décoration murale.

Previous Post Next Post

You Might Also Like