Immobilier

Comment trouver une assurance de prêt immobilier moins chère ?

Vous avez vu aux infos que la souscription d’une assurance de prêt immobilier n’était pas obligatoire auprès de la banque qui vous a octroyé votre prêt ? Le cout est plus élevé dans les agences bancaires, pouvez-vous changer ?

Comment résilier une assurance emprunteur ?

Nous allons parler dans un premier temps des personnes ayant déjà souscrit une assurance de prêt auprès de leur banque, si ce n’est pas votre cas, lisez le paragraphe suivant.

Ce que dit la loi :

  • Selon la Loi Hamon, la première année du prêt vous pouvez en changer quand vous le souhaitez.
  • Selon la loi Bourquin, au-delà d’un an de contrat vous pourrez résilier seulement à la date anniversaire de votre contrat.

Pour en savoir plus nous vous conseillons de vous rendre sur le site du gouvernement qui parle de la Loi Hamon.

loi hamon résiliation assurance pret

Avec l’aide d’un courtier en assurances

Vous n’avez pas l’âme d’un négociateur, vous n’avez pas le temps de chercher une assurance de prêt moins chère ? Vous pouvez alors contacter un courtier afin de savoir comment réduire le coût de votre assurance emprunteur.

Pour être clair, sachez qu’une assurance de prêt immobilier moins chère peut vous faire économiser plusieurs centaines d’euros par an, voire plus. Il y a des différences assez impressionnantes surtout auprès de banques, car les marges sont très importantes. Ensuite, résilier un contrat c’est assez simple, mais il est conseillé d’être guidé par un professionnel, comme un courtier. Ce dernier pourra également vous conseiller sur le nouveau contrat et ses garanties. Payer moins cher c’est une chose, mais il faut avoir la certitude d’être bien couvert aussi.

Le courtier en assurance de prêt immobilier devrait pouvoir vous rassurer et répondre à toutes vos questions d’ordre juridiques, bien mieux que des articles sur internet. C’est un expert, il sait de quoi il parle, il sera plus précis que ce que vous avez lu ici, vous pouvez lui exposer votre cas et il saura satisfaire vos attentes.

Si vous n’avez pas encore signé pour votre prêt immobilier, pensez à voir un courtier, là aussi vous pourrez faire de belles économies en bénéficiant d’un meilleur taux.

Previous Post Next Post

You Might Also Like