Tourisme

Les villes touristiques à visiter lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Du nord au Sud, la Nouvelle-Zélande promet une aventure exceptionnelle. Le pays des Kiwis a su séduire les visiteurs par ses nombreuses merveilles naturelles et culturelles. Dans les villes, l’atmosphère calme offre le repos. À travers les routes, les paysages sont variés et à couper le souffle. Ce qui permet de réaliser des activités de découvertes diverses. Peu importe vos goûts et vos envies, la Nouvelle-Zélande saura vous ravir en tous points. Pour vous aider à préparer votre séjour, voici quelques lieux extraordinaires à inclure dans votre itinéraire.

La ville d’Auckland pour s’immerger dans la culture néo-zélandaise

Il s’agit de la plus grande ville du pays. Se trouvant sur l’île du Nord, elle est particulièrement connue pour son port de plaisance où on retrouve d’innombrables bateaux. Malgré son dynamisme, la tranquillité y règne. Elle est particulièrement constituée de rues commerçantes, de buildings ultra modernes, de parcs et d’une nature riche. À Auckland, vous ne pourrez pas manquer la Sky Tower avec son tour d’observation et de télécommunication où il est possible d’avoir une vue à 360° de la ville.

Dans le quartier de Kingsland, vous aurez l’occasion de visiter Eden Park, le stade de l’équipe légendaire des All Blacks. En vous éloignant au large de la ville, vous aurez l’occasion de visiter Waiheke Island qui est surtout connue pour ses oliveraies et ses vignobles. La randonnée et le tourisme œnologique y tiennent une place importante. Si vous recherchez un quartier branché, Ponsonby offre une panoplie de choses à faire avec ses boutiques sophistiquées, ses cafés tendance et ses nombreux bars ou restaurants. Il y a tellement de choses à faire à Auckland, mais si vous manquez d’inspiration, rendez-vous sur https://www.prestige-voyages.com/nouvellezelande/guide-nouvellezelande/sejour-en-nouvelle-zelande.html.

 

voyage en Nouvelle-Zélande

 

Akaroa, une ancienne ville française

Sur l’île du Sud, vous pourrez pratiquement faire un petit tour dans le petit village de la péninsule de Banks. Il s’agit d’Akaroa accessible à une heure de route de la ville de Christchurch. Fondée par les Français en 1840, elle est la plus ancienne ville du Canterbury. C’est une sorte d’empreinte qui témoigne de l’unique tentative de colonisation du pays par la France à une époque. D’ailleurs, plusieurs noms de rue y sont en français comme celle de la Rue Jolie longeant le front de mer.

Le village y est situé dans une large baie où il fait bon passer un moment pour profiter de l’atmosphère atypique des lieux. Il est prisé pour ses restaurants, ses diverses activités en plein air et culturelles… La réserve marine de Pohatu y offre une aventure exceptionnelle pour les amoureux de la nature. Il est possible de l’explorer en kayak pour voir des espèces animales comme les dauphins, les phoques, les manchots, les otaries, les coquillages et diverses autres espèces. Des sorties en bateau dans la baie sont aussi accessibles. Les randonnées y sont également très pratiquées et permettent d’explorer la région et la Péninsule de Banks en particulier.

Wanaka, une ville paisible au bord du lac

Voilà un petit coin de paradis à inclure dans votre itinéraire lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande. Elle se trouve dans la région de l’Otago sur l’île du Sud, notamment à l’extrémité sud du lac éponyme. Elle est parfaitement prise d’assaut par les vacanciers en été, notamment pour ses différentes activités et ses paysages magiques. En hiver, elle se transforme en station de ski très réputée. Entre lac et montagnes, Wanaka promet un séjour de rêve. Sur place, une balade en bateau sur le lac s’impose. Sinon, il est toujours possible de l’admirer en kayak ou en wakeboard.

Vous profiterez de votre passage pour admirer la beauté du célèbre arbre du lac de Wanaka qui est le plus photographié du pays. Les amateurs de randonnée VTT y trouveront aussi leur bonheur. Les circuits sont nombreux et permettent de découvrir des trésors attrayants comme Roys Peak ou encore Rob Roy Glacier. De nombreuses autres activités y sont accessibles. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Previous Post Next Post

You Might Also Like