Tourisme

4 parcs nationaux considérés comme les plus beaux dans le monde

Aux quatre coins de notre planète, il existe encore des lieux où la nature est majestueuse, brute et riche. Des endroits où la faune et la flore sont plus surprenantes que jamais. Vous pourrez découvrir ces joyaux naturels au sein des parcs nationaux. Voici donc 4 parcs nationaux parmi les plus impressionnants du monde.

 Le parc national du Namib-Naukluft

Ce parc national de la Namibie est l’un des innombrables trésors de la planète. Il est situé dans le sud-ouest du pays, dans le désert du Namib et en partie dans les monts Naukluft. Il est réputé mondialement pour ses dunes, les plus hautes du monde. Les dunes du parc national du Namib-Naukluft s’élèvent à plus de 300 mètres de hauteur.

À part les dunes, vous y verrez également une vallée constituée d’arbres morts sur un sol blanc, des canyons, une chaîne montagneuse avec de petits ruisseaux et cascades ainsi qu’une lagune. En effet, le paysage est contrasté et époustouflant dans cet immense parc. Une des meilleures façons d’admirer le parc national du Namib-Naukluftest de le survoler en montgolfière.

Le parc national de Yellowstone

Si vous partez pour un voyage aux USA, ne manquez surtout pas le parc national de Yellowstone. Il est situé au nord-ouest de l’État du Wyoming. Vous y verrez toutes les beautés de l’Ouest américain. Premièrement, c’est un parc national surplombant un site géothermique volcanique. Attendez-vous alors à y voir des geysers, des sources chaudes, des nuages de vapeur et des mares de boue bouillonnantes.

L’intense activité volcanique sous terre donne aussi naissance à de spectaculaires montagnes, des rivières, des canyons vertigineux et des chutes torrentielles. En effet, ce parc national des États-Unis est l’une des plus belles œuvres de Mère Nature.

Le parc national de Guilin

Situé dans la région autonome Zhuang du Guangxi et traversé par la rivière Lijiang, le parc national de Guilin est un parc majestueux en Chine. Il séduit chaque année beaucoup de visiteurs locaux et internationaux grâce à son décor exceptionnel fait de collines pittoresques, de grottes profondes, de falaises extraordinaires, de cours d’eau limpide et de rizières.

Le parc est encore plus beau en été lorsque ses sommets déchiquetés deviennent brumeux. Le relief karstique de ce parc a inspiré de nombreux peintres, poètes et photographes en raison de sa beauté. Ce paysage se trouve même sur les billets de 20 yuans.

Le parc national du Vatnajökull

Le parc national du Vatnajökull est un parc national d’Islande. Il couvre à lui tout seul 13 % du pays. On y découvre notamment un glacier d’une grande superficie, notamment le plus grand du pays. Le nom du parc vient d’ailleurs de cette calotte glaciaire. À part les glaciers et les icebergs, il abrite également de superbes chutes, des cascades, des plaines de sable noir, des réseaux fluviaux et un immense canyon gelé (Jökulsárgljúfur) qui s’étend sur 25 km de long et environ 500 m de large. La raison en est que la région est aussi composée de volcans sous-glaciaires. Ces paysages remarquablement variés font du parc national du Vatnajökull un lieu unique au monde.

Vous pourriez également aimer...